Samsung dévoile le S90C OLED de 83 pouces avec une dalle LG
Samsung a présenté aujourd’hui son premier téléviseur S90C OLED de 83 pouces qui utilise une dalle de LG. C’est le premier modèle de téléviseur Samsung qui intègre un écran WOLED de son adversaire, LG Display. Le S90C appartient à la gamme TV OLED 2023 de Samsung, il se place en concurrent direct du LG C3. Cette année le géant corréen a sortie deux modèles OLED, le S90C et le S95C, que nous avons testé. Le S95C est un concurrent direct de l’excellent LG G3.
Samsung et LG ont établi un accord de coopération OLED, dans le cadre duquel LG Display fournira des écrans WOLED à Samsung Electronics. Par conséquent, Samsung mettra sur le marché des téléviseurs avec des technologies QD-OLED et WOLED. Voici leur premier produit.
« Les téléviseurs de grande taille sont le segment le plus dynamique de l’industrie de la télévision. Avec ce nouveau modèle de téléviseur OLED 4K S90C de 83 pouces, nous offrons une option supplémentaire pour les consommateurs pour qu’ils puissent profiter des avantages de la TV OLED de Samsung sur un écran encore plus grand, » a déclaré James Fishler, vice-président senior, division Home Entertainment & Display, Samsung Electronics America. « Nous comprenons que chaque individu est unique et recherche le téléviseur parfait qui correspond à son espace et à son mode de vie. C’est pourquoi nous proposons un choix plus large que jamais, que vous préfériez une Neo QLED 4K, OLED, ou une télévision lifestyle. Il y a toujours une option haut de gamme pour les téléspectateurs.«
Le Samsung S90C de 83 pouces combine le QD-OLED et le WOLED
Le téléviseur OLED de 83 pouces fait partie de la série S90C, ce qui est un choix surprenant étant donné que les modèles plus petits de la S90C sont des téléviseurs QD-OLED. Cela s’inscrit dans une logique d’optimisation des coût de production.
Il est équipé de toutes les fonctionnalités habituelles de Samsung, y compris le processeur ‘Neural Quantum’, le système d’exploitation Tizen avec des applications et le Gaming Hub, des ports HDMI 2.1 pour la 4K à 120Hz (et 144Hz), la prise en charge HDR10 et HDR10+ (mais pas Dolby Vision), la prise en charge de Dolby Atmos, et la télécommande alimentée à l’énergie solaire.
L’entreprise a également indiqué que le téléviseur présente un design épuré avec une bordure de 4mm. Le téléviseur sera disponible en avant-première aux États-Unis dès cette semaine, à un prix de vente conseillé de 5400 dollars, qui est à peu près équivalent au prix de vente conseillé du modèle LG C3 de 83 pouces de LG, bien que le prix du C3 ait diminué depuis son lancement ce printemps.
A lire aussi
Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). N'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux vous comprendre et intégrer les différents points de vue.