| | |

Test LG 48CX OLED : TV ou écran Gamer PC ? VRR et 120 Hz

LG 48CX Test

Le Test du LG 48CX OLED (OLED48CX6LA), premier écran OLED de LG avec une taille inférieure à 50 pouces ! Alors que les écrans 55 et 65 pouces deviennent la norme pour les télévisions, le LG 48CX vient combler une place vide sur le marché des écrans OLED. Et avec cette taille contenue, LG fait double jeu ! Le fabricant le présente comme une télévision et un écran de PC à la fois.

En fait le LG 48CX OLED propose aussi le G-Sync, fréquence variable de rafraîchissement pour les jeux, la compatibilité FreeSync, une faible latence et le 120 Hz. Des technologies que l’on retrouve habituellement sur les écrans PC. De plus les fonctionnalités sont complétées par le Dolby Vision, HDR10, eARC, l’auto Low Latency mode (ALLM). Ce qui en fait un candidat idéal comme écran pour les consoles de nouvelle génération, la Xbox Series X et la PS5.

Que ce soit pour le PC, une console ou la télévision, la technologie OLED du LG 48CX offre un rendu bien supérieur à la technologie LED. Avec l’OLED, chaque pixel émet sa propre lumière. Les pixels peuvent même s’éteindre, ce qui donne un noir parfait et profond. Mais aussi un rendu des couleurs bien supérieur à la technologie LED, que ce soit avec une dalle IPS, VA ou TN.

De plus, grâce à ce noir parfait, le contraste est presque infini. Dès le début du test du LG 48CX, la différence d’image avec le LCD saute aux yeux. Bien sûr LG ne s’arrête pas là, le système d’exploitation intègre Google Assistant et Alexa pour une interface moderne et vocale. La LG 48CX OLED a un tarif d’environ 1700 €.

Important

Le LG 48CX est aujourd’hui en fin de stock, il est remplacé par le nouveau modèle LG 48C1. Dans cette taille, le C1 est aujourd’hui moins cher et surtout disponible dans plusieurs magasins.

LG 48CX OLED, télévision ou écran PC ?

Un Ecran PC avec 1m20 de diagonale ? En fait, cela peut intéresser certains joueurs. En comparaison un écran PC de 32 pouces fait 80 cm de diagonale et un 27 pouces fait 67 cm. Alors 48 pouces, c’est trop grand ? En fait, la manière de calculer la distance idéale d’un moniteur à considérablement changer. Le calcul se base sur le champ de vision du spectateur.

Le champ de vision moyen d’un être humain est de 140°. La règle est que si le téléspectateur regarde un bord de l’écran, il doit voir l’autre côté dans son champ de vision. Ce qui fait que l’écran doit tenir dans un angle de 70° en face de l’utilisateur lorsqu’il regarde le centre de l’écran. Pour faire simple, avec cette méthode, la distance minimale conseillée est de 0,76 m avec le LG 48CX OLED. La distance idéale pour une vision optimale est de 0,96 m et enfin la distance maximum de 2,04 m afin de profiter pleinement de la finesse de l’image.

Ensuite pour en profiter, sur PC il faudra s’équiper d’une carte graphique musclée ! Une RTX 2080 Super ou une RTX 2080 Ti pourront vous permettent d’atteindre les 120 FPS en 4K avec de nombreux jeux. Mais pour un prix inférieur avec une RTX 2070 Super, vous pourrez aussi en profiter à condition d’optimiser vos jeux. Avec par exemple, l’Upscaling de Nvidia, le DLSS, le VRS ou les équivalents AMD Radeon. Lors du test du LG 48CX avec une PC, l’expérience s’est révélée plutôt agréable à condition d’avoir le recul suffisant.

Le LG 48CX en bref

LG CX OLED (2020)
(test complet)

48″ LG 48CX
55″ LG 55CX
65″ LG 65CX
77″ LG 77CX

meilleur prix LG 55CX

Les plus :

  • La qualité d’image OLED
  • Des noirs parfaits
  • Temps de réponse quasi instantané
  • Latence faible
  • Excellente gestion du HDR
  • Contraste infini (OLED)
  • Très bonne calibration par défaut
  • Réduction du flou de mouvement très efficace avec l’insertion d’image noire
  • Angles de vision
  • HDMI 2.1 (120 Hz, VRR, ALLM …)
  • Intégration d’Alexa et Google Assistant

Les moins :

  • L’OLED a un risque de marquage (Burn-in), le risque est faible mais il n’est pas possible de garantir l’absence de marquage. En particulier avec une image fixe affichée régulièrement. (logo, interface navigation…)
  • Le prix de la version 77 pouces
Meilleurs prix pour le LG 48CX OLED
le LG 48C1 remplace le CX (Hors stock)
  Prix  
Fnac Fin de Stock Voir Offre

La série LG CX

Avant de commencer, le test du LG 48CX OLED, il possède exactement les mêmes caractéristiques que les autres téléviseurs de la série LG CX. Cette série est composée d’un 48, 55, 65 et 77 pouces. La dalle et l’électronique sont parfaitement identiques, et les résultats mesurés sont les mêmes. Alors si vous vous demandez quelle taille choisir, il faut juste prendre en compte votre budget, les dimensions du LG 48CX et la distance de votre canapé ou de votre fauteuil.

Enfin si vous cherchez une télé Gamer, pour votre future PS5 ou votre Xbox Series X, alors n’hésitez pas à consulter notre guide des meilleures TV PS5. Vous y trouverez les meilleurs téléviseurs concurrents du moment et vous pourrez aussi identifier les meilleurs prix.

Le LG 48CX OLED

En fait, la série CX de LG fait clairement référence comme TV 4K OLED en 2020. LG dispose des usines pour construire ses dalles et aussi d’une grande expertise sur la technologie Oled. Alors que Samsung se concentre sur la technologie QLED, LG mise sur l’OLED. Les deux fabricants se livre actuellement une guerre commerciale, et le résultat aura certainement des conséquences sur les prochaines années à venir.

Mais pour revenir au LG 48CX OLED, et si vous hésitez encore sur le modèle à choisir, vous avez peut-être remarqué que la gamme OLED ne se limite pas à la série CX. Pour mieux s’y retrouver, voici les différents modèles classés par prix :

  • BX : la série OLED d’entrée de gamme. Le processeur est moins un peu moins puissant que le CX, ce qui se ressent sur le traitement numérique comme l’interpolation. La luminosité est aussi en dessous. En revanche, vous retrouverez sur ce modèle les principales qualités du CX, ou très légèrement en dessous, mais rien de vraiment perceptible. Le HDMI 2.1 est bien présent avec le VRR, la 4K 120 Hz et l’ALLM.
  • CX : La gamme CX profite du HDMI 2.1 (120 Hz, VRR, ALLM…)
  • GX : cette série est très similaire au CX techniquement. Cependant le design est plus minimaliste et elle est prévue pour être posée sur un mur. (20 mm du mur)
  • WX : Encore plus fin que la série GX, cette télévision LG est montée sur le mur à l’aide de support magnétique. Le résultat ? 4mm du mur et une barre de son 4.2 séparée. Attention, pas de VRR ici (FreeSync ou G-Sync)
  • ZX : L’OLED en 8K ! Avec la technologie de mise à l’échelle (Upscaling) par IA, vos contenus 4K gagneront en précision !

Pour résumer, la séries CX est clairement un bon choix surtout si vous jouez avec une console de nouvelle génération, PS5 ou Xbox Series X. Mais si jouer à 120 Hz ne vous intéresse pas, alors la série LG BX est une bonne alternative à moindre coût.

Spécifications du LG 48CX OLED

Avant de parler de ce test du LG 48CX, des mesures et résultats, parlons un peu spécifications ! Tout d’abord, le LG 48CX et de manière générale la série LG CX, remplace son prédécesseur le LG C9. En fait, la gamme LG CX profite d’un processeur plus puissant, ce qui lui permet d’avoir de meilleurs traitements vidéo et particulièrement la fonctionnalité d’insertion d’image noire, pour une meilleure réduction du flou de mouvement (MBR).

Mais la série CX n’améliore pas toutes les caractéristiques. Par exemple, les angles de vision sont légèrement moins bons que la version précédente, et la luminosité très légèrement inférieure.

Taille48 pouces (121,9 cm)
Date de sortie2020
Type de dalleOLED (RGBW)
Définition4K (3840 x 2160)
Luminosité800 cd/m²
ContrasteInfini (noir parfait avec l’OLED => écart entre noir et blanc infini)
HDRCinema HDR (Dolby Vision™, HDR10, HLG)
HDR Dynamic Tone Mapping Pro
Dolby Vision™ IQ
VRROui (FreeSync et G-Sync compatible certifié)
ALLM (Auto Low Latency Mode)Oui
Dolby AtmosOui

Connectivité

HDMIHDMI 2.1 (x4)
HDCPHDCP 2.2
EthernetOui
Wifi802.11ac
Bluetooth5.0
USBOui (x3)
HDMI-CEC (Simplink)Oui
Sortie OptiqueOui

IA

Compatible Google HomeOui
Compatible AlexaOui
Reconnaissance vocaleOui
Apple AirPlay 2/HomeKit CompatibilitéOui
AI Picture ProOui, optimisation de l’image et du son en fonction de l’environnement
connectique LG 55CX

Les dimensions du LG 48CX

Pour l’instant, il n’y a pas d’écran PC avec la technologie OLED. Pourtant, de nombreuses personnes souhaitent acquérir un écran PC OLED pour les performances et la qualité d’image. Mais le frein principal est bien sûr le marquage. Néanmoins, LG tente de répondre à cette demande, avec le LG 48CX OLED. Ce dernier est présenté à la fois comme une télévision et un écran PC Gamer.

48 pouces ! C’est tout simplement la télévision OLED la plus petite du marché. Mais pour en faire un écran PC il faut un recul suffisant. Le LG 48CX est très fin, comme beaucoup de téléviseurs moderne, mais sa diagonale de 121,9 cm reste imposante pour un bureau. Voici ses dimensions :

  • Sans le pied : 106,6(L) x 60.9 (H) x 2.54 (P) cm
  • Avec pied : 106,6 (L) x 63,5 (H) x 22,8 (P) cm
  • La largueur du pied est de 83.8 cm

Concernant le poids, il est de 18,5 Kg avec le socle et de 14,5 Kg sans. Il dispose bien sûr d’une fixation VESA de 300 x 200. Un point important, en particulier avec les téléviseurs OLED de LG, pensez à laisser dégager les aérations du LG 48CX. Comme tout dispositif électronique, il chauffe, et s’il n’est pas bien aéré, il se détériore plus vite et tombera plus facilement en panne. Tout au long du test du LG 48CX, il s’est révélé facile à installer et aussi à manipuler.

finesse du LG 65CX - facile à fixer sur un mur

Test du LG 48CX

En bref le test du LG 48CX a révélé un temps de réponse quasi-instantané 1,6 ms pour une transition complète. Pour une transition à 80%, le temps de réponse des pixels est tombé en dessous de 0,5 ms. Par ailleurs, la latence (Input Lag) est très faible, elle est mesurée à 14 ms lorsque le mode « Jeu » est activé.

Le temps de réponse et la latence, sont des valeurs essentielles pour une bonne télévision Gamer. C’est ce qui en fait une référence dans le secteur, que ce soit pour les nouvelles consoles comme la PS5 ou la Xbox Box Series X, mais aussi pour les écrans PC. Cependant, comme toutes les télévisions OLED, le LG 65CX a un risque de marquage (Burn-in), même s’il est bien maîtrisé, il n’est pas possible de garantir l’absence de ce phénomène. Si ce point vous gêne, alors n’hésitez pas à consulter la sélection des meilleures TV Gaming pour PS5 ou Xbox One Series. Vous y trouverez de nombreuses alternatives.

Qualité d’image du LG 48CX

Tout d’abord l’OLED est capable de produire des noirs parfaits avec un temps de réponse quasi instantané (~1ms). De plus, la latence est très faible et la précision des couleurs très bonne. Cependant malgré le très faible temps de réponse des pixels, le flou de mouvement est légèrement perceptible. Pour le réduire, il suffit cependant d’activer la fonctionnalité d’insertion d’image noire, le flou de mouvement devient alors presque imperceptible.

Enfin si vous n’avez jamais utilisé de TV OLED, dès les premières secondes, l’image est bluffante, et c’est aussi l’impression que nous avons eu lors du test du LG 48CX. Vous trouverez plus un test plus complet sur le LG 55CX ou encore le LG 65CX. Cependant, voici les résultats du test du LG 48CX :

Luminosité

La technologie OLED a une luminosité limitée. Cependant, ce n’est pas vraiment un problème. Pour profiter pleinement de la qualité d’image de l’OLED, il faut être dans une pièce sombre, peu éclairée ou encore avec un éclairage moyen, le LG 48CX s’en sortira alors très bien !

  • Pic de luminosité en SDR : ~452 cd/m²
  • Pic de luminosité en HDR : ~807cd/m²

Contraste

Sachant que les noirs sont parfaitement noirs, ces pics de luminosité sont finalement parfaitement suffisants. C’est l’écart entre le noir et le blanc qui compte, c’est ce qui définit le contraste. Vu que les pixels peuvent s’éteindre complètement, le noir est infiniment noir, c’est pourquoi on parle de contraste infini pour la technologie OLED.

Rendu des couleurs et calibration

Pendant le test du LG 48CX OLED, la gamme de couleur a été mesurée à environ 98% de DCI-P3, ce qui est excellent ! Les couleurs sont riches et précises. L’écart de couleur est très bon, par défaut à 1,95, ce qui est très bon par rapport à la concurrence. Mais après calibration, il devient presque parfait avec un écart de couleur de 1.

  • Gamme de couleur : 98% DCI-P3
  • Écart de couleur (Delta E) : 1,95 par défaut et 1 après calibration
  • Balance des blancs (Delta E) : 2,3 par défaut et 0,20 après calibration

Uniformité

Comme les autres écrans OLED, le LG 48CX a une uniformité des noirs parfaite, puisque les pixels s’éteignent complètement. L’uniformité des gris n’atteint pas le même niveau, mais elle reste cependant très bonne, largement au-dessus de la concurrence avec 1,5% d’écart maximum mesuré entre les gris. Sachant qu’un écart de 1% est perceptible pour un œil averti dans des conditions de test. Mais lorsque vous visionnez une vidéo, l’image n’est jamais uniforme, et l’écart est presque imperceptible.

  • Uniformité des noirs : ~0.5% (écart maximum mesuré entre les noirs)
  • Uniformité des gris : ~1,5% (écart maximum mesuré entre les gris)

La réactivité du LG 48CX

Tout d’abord, lors du test de la réactivité du LG 48CX, nous avons choisi le réglage « Jeu » dans le menu pour obtenir la meilleure réactivité possible. Avec ce réglage, la latence passe de 100 ms à environ 14 ms, ce qui est extrêmement bas pour un téléviseur. Le temps de réponse est d’environ 1,6 ms, ce qui est presque imperceptible. Tout ceci est complété par le 120 Hz qui apporte beaucoup de fluidité aux images en mouvement.

Cependant, malgré l’excellent temps de réponse, le flou de mouvement est légèrement perceptible. Mais une fois la fonctionnalité d’insertion d’image noire activée, les mouvements deviennent encore plus nets. La fonctionnalité de réduction du flou de mouvement (MBR) par insertion d’image noire est efficace.

Latence (Input lag)

Pour réduire, la latence, il faut sélectionner le mode « Jeu » dans le menu. Avec ce mode, le test du LG 48CX a révélé une latence de 14 ms contre 98 ms dans les autres modes. Pour une télévision, c’est une très bonne valeur, qui vient concurrencer de nombreux écrans PC Gamer. Un point important, la latence baisse avec l’activation du VRR, en fait ce n’est pas toujours le cas. La valeur varie en fonction des paramètres choisis et moins significativement de la résolution. Pour illustrer, voici quelques exemples de latence mesurée toujours avec le mode « Jeu » activé :

  • 1080p 60 Hz : ~14 ms
  • 1080p 120 Hz : ~7 ms
  • 1440p 60 Hz : ~14 ms
  • 1440p 120 Hz : ~7 ms
  • 4K 60 Hz : ~14 ms
  • 4K 120 Hz : ~11 ms

Lors de l’activation du VRR, la latence est systématiquement inférieure d’environ 0,5 ms. Ce n’est pas le cas sur tous les téléviseurs, et cela donne une bonne indication sur la qualité des circuits de traitement du VRR.

Temps de réponse

Tout d’abord, le temps de réponse communiqué par les constructeurs n’est pas très représentatif. En fait, le temps de réponse des pixels n’est jamais uniforme, il varie en fonction de la transition, par exemple gris à gris, noir à gris ou encore noir à blanc. Mais avec cet écran et plus généralement avec les téléviseurs OLED, le temps de réponse est extrêmement bas.

Lors du test du LG 48CX, le temps de réponse a été mesuré à 0,4 ms pour une transition à 80% et 1,6 ms pour une transition à 100%. C’est tout simplement excellent ! Cependant, malgré cette très bonne valeur et le 120 Hz, le flou de mouvement est perceptible, si la fonctionnalité d’insertion d’image noire n’est pas activée.

A noter, le temps de réponse extrêmement faible avec le 120 Hz peut avoir un effet négatif lorsque vous regardez du contenu avec moins d’images par seconde (par exemple 24 images secondes). Ce qui peut parfois donner un effet de saccade, de bégaiement de l’image. Mais en activant les fonctionnalités OLED Motion ou Motion Interpolation, des images sont créées par IA et l’effet disparaît.

Réduction du flou de mouvement (MBR)

Si la fonctionnalité d’insertion d’image noire (Black Frame Insertion, BFI) n’est pas activée, le flou de mouvement était légèrement visible lors du test du LG 48CX OLED. Mais une fois la fonctionnalité activée, les mouvements rapides deviennent alors plus nets. Cependant, comme pour les écrans PC, il faudra choisir entre activer le VRR (FreeSync, G-Sync) et activer la fonctionnalité d’insertion d’image noire. Si le nombre de FPS est constant, alors préférez l’activation du BFI. Mais si le nombre d’image par seconde varie beaucoup, alors le VRR améliorera plus efficacement l’image.

Gestion du VRR et technologies Gamer

Comme tous les téléviseurs modernes HDMI 2.1, le LG 48CX OLED dispose du VRR. Cette technologie permet de synchroniser le nombre d’images par seconde (IPS) d’une console ou PC avec l’écran. Ce qui est particulièrement utile pour les consoles de nouvelle génération, comme la PS5 et la Xbox Series X. Cette TV LG est compatible FreeSync Premium, le niveau le plus élevé de la norme FreeSync qui intègre la fonctionnalité LFC. Elle permet de garantir l’activation du FreeSync, malgré une chute des IPS (FPS). Concrètement les images sont doublées pour rester dans la plage d’activation du FreeSync.

Enfin, le LG 48CX est aussi G-Sync compatible, certifié par Nvidia. C’est à dire que si vous branchez une carte graphique Nvidia, le G-Sync sera automatiquement activé. Lors du test du LG 65CX nous avons branché un PC équipé d’une RTX 2080 Super, et tester le VRR avec notre guide « Comment tester le FreeSync de votre écran« , et tout a fonctionné comme attendu.

La télécommande LG Magic Remote

Malgré une apparence très sobre, la télécommande fournie est très complète et agréable à manipuler. Vous trouverez plus d’informations sur les fonctionnalités avec cette page sur la LG Magic Remote. En quelques mots voici les fonctionnalités de cette télécommande :

  • Télécommande classique de TV
  • Micro avec support des commandes vocales
  • Fonctionne comme un pointeur sur votre écran
  • Roulette cliquable
  • Télécommande universelle
  • Communique par radio fréquence (pas d’infrarouge)

Avis et résumé de test du LG 48CX OLED

Le LG 48CX OLED, comme toute la gamme LG CX, est la référence parmi les meilleures TV Gaming du moment. Cependant certains préféreront la technologie QLED pour l’absence de risque de marquage, comme le Samsung 95T. Ou encore le QLED pour ses pics de luminosité. Néanmoins, l’OLED procure une qualité d’image incomparable. Ce n’est pas un produit parfait, mais il suffit de s’asseoir quelques secondes devant une TV OLED pour être conquis. Enfin, actuellement, le LG 48CX OLED est la plus petite télévision OLED de LG, c’est pourquoi le fabricant la présente aussi comme un écran PC.

LG CX OLED (2020)
(test complet)

48″ LG 48CX
55″ LG 55CX
65″ LG 65CX
77″ LG 77CX

meilleur prix LG 55CX

Les plus :

  • La qualité d’image OLED
  • Des noirs parfaits
  • Temps de réponse quasi instantané
  • Latence faible
  • Excellente gestion du HDR
  • Contraste infini (OLED)
  • Très bonne calibration par défaut
  • Réduction du flou de mouvement très efficace avec l’insertion d’image noire
  • Angles de vision
  • HDMI 2.1 (120 Hz, VRR, ALLM …)
  • Intégration d’Alexa et Google Assistant

Les moins :

  • L’OLED a un risque de marquage (Burn-in), le risque est faible mais il n’est pas possible de garantir l’absence de marquage. En particulier avec une image fixe affichée régulièrement. (logo, interface navigation…)
  • Le prix de la version 77 pouces

Les meilleurs prix pour le LG 48CX OLED

Cet écran LG suscite beaucoup d’intérêt sur la toile. Si vous cherchez où acheter le LG 48CX OLED, nous mettons cette page à jour avec les dernières informations. Vous trouverez ainsi les magasins dans lesquels il est disponible et aussi le meilleur prix constaté. Alors pour ne pas rater une bonne réduction sur ce téléviseur, n’hésitez pas à revenir sur cette page. Enfin, c’est aussi une bonne manière de comparer les prix pour savoir si vous avez trouvé une véritable promotion !

Meilleurs prix pour le LG 48CX OLED
le LG 48C1 remplace le CX (Hors stock)
  Prix  
Fnac Fin de Stock Voir Offre
Rue Du Commerce1090€Voir Offre
Fnac2649€Voir Offre
Meilleurs prix pour la LG 55CX OLED
Le LG C3 remplace le LG CX

LG CX6 vs CX3 vs CX9 ? Les différences

Il existe plusieurs références pour le téléviseur LG CX. Pour l’Europe, il y a le LG CX3, CX6 et CX9. Elles sont toutes compatibles avec le reseau français. En fait, elles ont exactement les mêmes caractéristiques. La différence de référence s’explique par le marché ciblé et l’usine de production :

  • France : LG OLED48CX6
  • Europe de l’Est : LG OLED48CX3
  • Allemagne (double tuner) : LG OLED48CX9
  • Etats-Unis : LG OLED48CXPUB ou OLED48CXPUA

Pour résumer, si vous trouvez une bonne affaire avec l’une des références pour l’Europe, alors vous pouvez l’acheter. Elle fonctionnera très bien.

Historique

  • 18/01/2021 : mise à jour du firmware 03.21.16 pour améliorer les pics de luminosité HDR avec le mode jeu. Correction d’un défaut de postérisation des noirs.
  • 24/11/2020 : mise à jour du micrologiciel pour corriger les problèmes de VRR qui saccade sur PC et console. Cette mise à jour corrige les problèmes de VRR avec les RTX 3000.
  • 21/09/2020 : la série LG CX et plus généralement les téléviseurs OLED LG de 2020 et 2019, rencontrent des problèmes avec les nouvelles cartes Nvidia RTX 3080, RTX 3090. LG et Nvidia travaillent sur une solution.
  • 08/07/2020 : le Firmware 03.10.20 ajoute la compatibilité FreeSync

Si vous avez des questions sur ce test du LG 48CX, n’hésitez pas à utiliser les commentaires. Vous pouvez aussi y partager votre expérience, conseils et avis !

Alternatives au LG 48CX

  • LG BX OLED : si vous voulez un écran OLED, mais que le tarif du LG 48CX vous dissuade, alors le BX est la meilleure option. C’est le premier prix pour profiter de la technologie OLED de LG.
  • Samsung QN90A : il fait partie de la gamme Samsung Neo QLED de 2021. Cette version QN90A dispose d’une dalle VA Mini LED avec de meilleurs pics de luminosité. Pour le reste le CX est globalement meilleur, mais le QN90A n’a aucun risque de marquage et il est plus à l’aise dans une pièce très lumineuse.
  • Sony A8 OLED : si votre utilisation principale est de regarder des films ou séries, alors le Sony A8 est un bon choix. Il a des performances à peu près équivalentes au LG 48CX. En revanche, si vous êtes un joueur, le CX est un meilleur choix avec sa 4K à 120 Hz, VRR et ALLM.
  • Samsung Q80T : Le Q80T a des performances inférieures au LG CX. Mais le Q80T n’a pas de risque de marquage. Sa luminosité est supérieure comme son contraste. Ce qui profite au rendu HDR dans des conditions lumineuses. Les pics de luminosité permettent d’afficher des reflets saisissants.
  • Samsung QN85A : l’entrée de gamme avec un rétroéclairage Mini LED et une dalle IPS. Le CX et le QN85A utilisent des technologies très différentes, les pixels auto-émissifs sont toujours à l’avantage de l’OLED. Si la luminosité du QN85A est meilleure et offre une bonne expérience HDR, le LG 48CX est globalement plus efficace. Néanmoins le QN85A sera plus à l’aise dans une pièce lumineuse.
  • Samsung Q95T : le LG 48CX offre de meilleures performances globales grâce à sa technologie OLED et ses pixels auto-émissifs avec un noir parfait. Mais le Q95T garantie une absence de marquage avec des images fixes affichées sur de longues périodes. Il dispose aussi d’une meilleure luminosité et un meilleur contraste. Ce qui profite au rendu HDR dans des conditions lumineuses.
  • Vous trouverez les meilleures alternatives dans ce guide : Meilleure TV pour PS5 : quelle télé Gamer choisir 4K HDMI 2.1 et 120 Hz
  • Philips Momentum 559M1RYVL : moniteur 55″ 144 Hz, HDMI 2.1 et VRR

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). N'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux vous comprendre et intégrer les différents points de vue. Un partage sur les réseaux sociaux nous aide également beaucoup, merci pour votre soutien !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *