Ecran LG 48CX OLED : TV ou écran Gamer PC ? G-Sync et...

LG 48CX OLED : TV ou écran Gamer PC ? G-Sync et 120 Hz

Le LG 48CX, premier écran OLED pour écran PC et console Nextgen ?

Le LG 48CX OLED est le premier écran OLED de LG avec une taille inférieure à 50 pouces. Alors que les écrans 55  et 65 pouces devienent la norme pour les télévisions, le LG 48CX vient combler une place vide sur le marché des écrans OLED. Et avec cette taille contenue, LG fait double jeu ! Le fabricant le présente comme une télévision et un écran de PC à la fois.

En fait le LG 48CX OLED propose aussi le G-Sync, fréquence variable de rafraîchissement pour les jeux, la compatibilité FreeSync, une faible latence et le 120 Hz. Des technologies que l’on retrouve habituellement sur les écrans PC. De plus les fonctionnalités sont complétées par le Dolby Vision, HDR10, eARC, l’auto low latency mode (ALLM). Ce qui en fait un candidat idéal comme écran pour les consoles de nouvelle génération, la Xbox Series X et la PS5.

Que ce soit pour le PC, une console ou la télévision, la technologie OLED du LG 48CX offre un rendu bien supérieur à la technologie LED. Avec l’OLED, chaque pixel émet sa propre lumière. Les pixels peuvent même s’éteindre, ce qu donne un noir profond. Mais aussi un rendu des couleurs bien supérieur à la technologie LED, que ce soit une dalle IPS, VA ou TN. De plus, le contraste est presque infini. Bien sûr LG ne s’arrête pas là, le système d’exploitation intègre Google Assistant et Alexa pour une interface moderne et vocale. La LG 48CX est annoncé aux alentours de 1500 €.

LG 48CX OLED, télévision ou écran PC ?

Ecran PC ? Avec son 1m20 de diagonale ? En fait, cela peut intéresser certains joueurs. En comparaison un écran PC de 32 pouces fait 80 cm de diagonale et un 27 pouces fait 67 cm. Alors 48 pouces, c’est trop grand ? En fait, la manière de calculer la distance idéale d’un moniteur à considérablement changer. Le calcul se base sur le champ de vision du spectateur.

Le champ de vision moyen d’un être humain est de 140°. La règle est que si le téléspectateur regarde un bord de l’écran, il doit voir l’autre coté dans son champ de vision. Ce qui fait que l’écran doit tenir dans un angle de 70° en face de l’utilisateur lorsqu’il regarde le centre de l’écran. Pour faire simple, avec cette méthode, la distance minimale conseillée est de 0,76 m avec le LG 48CX. La distance idéale pour une vision optimale est de 0,96 m et enfin la distance maximum et 2,04 m.

Ensuite pour en profiter, il faudra sur PC s’équiper d’une carte graphique musclée ! Une RTX 2080 Super ou une RTX 2080 Ti pourront vous permettent d’atteindre les 120 FPS en 4K avec de nombreux jeux. Mais pour un prix inférieur avec une RTX 2070 Super, vous pourrez aussi en profiter à condition d’optimiser vos jeux. Avec par exemple, l’Upscaling de Nvidia, le DLSS, le VRS ou les équivalents AMD Radeon.

Où acheter le LG 48CX OLED au meilleur prix ?

Cet écran de LG suscite beaucoup d’intérêt sur la toile. Si vous cherchez où acheter le LG 48CX OLED ou à défaut le pré-commandé, nous mettons cette page à jour avec les dernières informations. Vous trouverez ainsi les magasins dans lesquels il est disponible et aussi le meilleur prix constaté.

LG 48CX OLED
meilleur prix constaté : 1 590 €

LG 48CX OLED meilleur prix

  • OLED
  • Noir parfait
  • Contraste infini
  • Couleurs exceptionnelles
  • Dolby Vision, HDR, HLG
  • Optimisé pour les jeux vidéo (G-Sync, FreeSync, VRR, ALLM)
  • HDMI 2.1

Voir le prix sur :

Son-Vidéo

Materiel.Net

Darty

Fnac

RueDuCommerce

A lire aussi

Laisser un commentaire

A lire

Comment avoir un code créateur Fortnite ?

Vous cherchez comment avoir un code créateur Fortnite ? Voici le guide pour savoir comment l'obtenir et mieux comprendre...

Articles sur le même sujet