Meilleures TV Gamer 4K 2019 : PS4, Xbox One, PC jouer sur grand écran!

Une sélection des meilleures TV Gamer 2019 pour votre PS4, Xbox One et même votre PC

face LG - OLED55B8 - Meilleures TV Gamer 4K

Une sélection des meilleures TV Gamer 4K 2019 pour jouer sur PS4, Xbox One mais aussi PC! Les téléviseurs Gamer offrent maintenant de bonnes performances pour le jeu et une qualité d’image pour un prix plus abordable.

En tant que joueur sur PS4, Xbox One ou PC, vous vous posez peut être la question : moniteur ou téléviseur 4K ? Alors qu’un moniteur offre de meilleurs taux de rafraîchissement et des options plus spécialisées pour les PC, le fait de choisir une TV pour les jeux peut offrir une résolution 4K et du HDR bien moins chère.

De plus certains des meilleurs téléviseurs 4K offrent maintenant des temps de réponse optimisés, des modes de jeu appropriés et une compatibilité avec des technologies gaming comme FreeSync d’AMD ou G-Sync de Nvidia. Ces deux technologies sont présentes sur PC et le FreeSync sur PS4 et Xbox One.

TV gamer 4K ou moniteur 4K en 2019 ?

L’avantage le plus évident est que le téléviseur Gamer 4K s’intègre parfaitement dans votre salon. Vous pourrez vous en servir pour les jeux, la télévision, Netflix, Amazon Prime Video.

Mais ce n’est pas tout, en 2019 la TV gamer 4K est en générale moins chère pour une surface plus grande et une meilleure qualité d’image. Mais aussi une meilleure luminosité et un bon contraste afin de mieux répondre aux exigences du HDR.

Concernant les avantages du moniteur, en premier lieu c’est le retard à l’affichage (Input Lag). Même si les TV Gamer 4K 2019 offrent un Input Lag correct, vous trouverez toujours mieux sur un moniteur LCD. Pour certains joueurs de FPS exigeants, c’est une donnée importante. De manière générale, une TV gamer 4K offrira un Input Lag dans les 20 ms alors qu’un moniteur peut descendre à 12 ms. Pour plus d’information sur les écrans PC et comment les choisir, vous pouvez consulter notre article sur ce sujet.

Ce qui est important pour les jeux, c’est un mouvement fluide de la caméra. C’est le temps de réponse qui va jouer sur cet effet de flou. Un temps de réponse élevé conduit à un flou dans les mouvements rapides et, éventuellement, à des images fantômes (Ghosting). Le temps de réponse sur les téléviseurs Gamer 4K est d’environ 20 ms. Mais pour la technologie OLED, ce temps est quasi nul.

Pour finir, les TV Gamer 4K proposent une connectique HDMI uniquement. Alors que les moniteurs LCD offrent HDMI et DisplayPort. Mais c’est un point qui concerne surtout les joueurs PC.

Avantages d’une TV Gamer 4K en 2019 :

En résumé, avantages Moniteurs 4K :

  • Temps de réponses et Input Lag
  • Densité de pixels

Avantage TV Gamer 4K en 2019 :

  • Grand écran
  • Meilleur rendu HDR (grâce à une bonne luminosité et un contraste suffisant)

Si vous cherchez un moniteur PC 4K Gamer, vous pouvez consulter notre article sur le sujet.

Les meilleures TV Gamer 4K pour PS4, Xbox One et PC

La quasi-totalité des téléviseurs que vous trouvez maintenant sont au format 4K standard, HDR10 ou similaire. De plus, ils disposent de nombreux ports USB 3.0. Mais tous les téléviseurs ne sont pas égaux.

Voici les meilleures TV Gamer 4K 2019 pour PS4, Xbox One et PC :

LG – OLED65E8
Une TV Gamer 4K OLED

Taille : 65 pouces | Résolution : 2160p, 4K | Format : 16:9 | Dalle : OLED | HDR : Dolby Vision et HDR2000 | Freesync : Oui | Fréquence : 120 Hz | Temps de réponse : 0 ms | Poids : 16,3 Kg
PrixEUR 3.160,71

LG - OLED65E8

Tout d’abord, cette TV Gamer 4K a une large compatibilité HDR : HDR-10, HLG, Dolby Vision, Advanced HDR by Technicolor. C’est un avantage, même si actuellement les contenus compatibles sont surtout HDR10.

L’autre avantage de la technologie OLED, c’est son temps de réponse quasi nul. Ce qui se traduit par l’absence d’effet de flou sur les mouvements. Coté retard à l’affichage (Input Lag), il est de 21 ms, ce qui est très correct pour un téléviseur.

Toujours grâce à la technologie OLED, pas de clouding sur cet écran et une très bonne homogénéité de la lumière. Des angles de visions excellents, tout comme la colorimétrie.

Voici des alternatives OLED à cet écran : 

Samsung – QE55Q6FN
TV Gamer 4K, premier prix en QLED

Taille : 55 pouces | Résolution : 2160p, 4K | Format : 16:9 | Dalle : VA | HDR : Oui | Freesync : Oui | Fréquence : 120 Hz | Temps de réponse : 15 ms | Contraste : 4000:1 | Luminosité : 500 cd/m² | Poids : 17,2 Kg
PrixRupture de stock

Un très bon téléviseur milieu de gamme. Sa bonne luminosité, son contraste ainsi que la technologie QLED permettent d’offrir une image de qualité. Ainsi les noirs sont profonds et les blancs suffisamment lumineux pour la gestion du HDR.

Le temps de réponse de 15 ms correspond à un bon chiffre pour un téléviseur, il ne faut pas attendre mieux que 12 ms. Seul les téléviseurs avec la technologie OLED offriront un réel avantage sur ce critère, un temps de réponse quasi nul. Enfin, le retard à l’affichage (Input Lag) est d’environ 20 ms.

Par ailleurs, l’option Jeux Motion Plus permet d’améliorer les mouvements rapides, comme les jeux de course ou FPS. Enfin, la présence du FreeSync est un véritable atout que ce soit pour PS4, Xbox One ou encore PC.

Enfin, si vous désirez monter en gamme, voici les autres téléviseurs QLED de Samsung : 

Les Meilleures TV Gamer 4K 2019 pour un prix plus abordable ?

Même si l’OLED et le QLED sont très intéressants techniquement et bien sûr d’un point de vue qualité d’image, le prix est tout de même conséquent.

Alors si vous cherchez les meilleures TV Gamer 4K 2019 mais pour un prix plus contenu, voici une sélection :

A lire aussi :

Laisser un commentaire